Ancienne propriété du Comte Jacques Amédée de Carles Lieutenant Général des Armées du roi Louis XVI. Au cœur d’un parc de trois hectares, inspiré par le Petit Trianon de Versailles, Haut Sarpe domine d’immenses vignobles et les dix clochers d’alentour. Site unique de la région.
Jean-François Janoueix, le propriétaire chevalier des Arts et des Lettres,ou Jean-Philippe Courtieux, responsable du parc des gîtes et des visites, seront heureux de vous montrer notre moulin à vent du XVIIème siècle, le seul restauré de St Emilion, et son musée de la Meunerie.
Notre pittoresque hameau des vendangeurs avec ses vieilles maisons restaurées, son mât de cocagne, ses chais modernes, son réfectoire rempli de souvenirs joyeux et son « Glou-Glou » cabaret boîte de nuit de style « années 50 »
Notre parc, considéré comme l’un des plus remarquables de la Gironde, feuille d’Or de la Société d’Horticulture, planté d’ arbres séculaires, refuge des chevreuils et de centaines d’oiseaux et d’animaux d’ornement, son potager, son rucher, ses deux tables d’orientation. Sans compter nos œufs Omega 3 (ration alimentaire 10% de graines de lin) !
Trois générations de viticulteurs d’origine corrézienne se sont passionnés pour faire de Haut Sarpe un endroit magique. Ici l’art du vin, nourri des œuvres d’art aboutit à un art de vivre harmonieux.