Tout a commencé en 1947 au village de la Bronnière au Loroux-Bottereau dans le Muscadet. Rogatien Marchais, fasciné par le vignoble, a progressivement valorisé le patrimoine familial. En 1987, Philippe, son plus jeune fils, apporta son grain de sel au développement du domaine. Curieux de nature, Philippe tire le meilleur des sols qui l’entourent. Toujours en quête de projets et de nouveautés, la mosaïque du vignoble nantais est pour lui un excellent terrain de jeu. Pour Philippe, le vin doit présenter une âme, raconter une histoire. En agriculture raisonnée, il organise son vignoble avec l’idée de vins riches et diversifiés en AOC du Nantais, en IGP du Val de Loire et en Vins de France. L’envie de partager sa passion et de faire comprendre son métier l’incite à imaginer un grand chai pour accueillir les visiteurs dans différents univers.
Un cadre idéal entre Thouaré et Mauves sur Loire, surplombant les rives de la Loire, pour un chai moderne alliant micro-production, stockage, vente directe et activités œnotouristiques.
Venez vivre l’expérience Vigneron et immergez-vous dans ce métier de terroir. Que ce soit durant une dégustation thématique, en balade dans les vignes ou avec une nuit en Tonneau par exemple, il y a bien des occasions de venir au vignoble.