Épris de liberté, Antoine a toujours navigué loin des convenances. Sa soif de découvertes l'a mené de Miami à Londres en passant par Dubaï et Berlin ou il a évolué au sein d'établissements hôteliers prestigieux comme sommelier puis directeur de la restauration.
Riche de ses multiples rencontres culturelles et après avoir eu l’opportunité de gouter des vins produits sous toutes les latitudes, Antoine a décidé de rentrer au pays, sur les terres familiales du Royans-Vercors pour créer un vignoble en partant de zéro.
Au pieds des tours multi-centenaires du Belle, la propriété des ancêtres, dans une démarche que certains auront qualifié d'OVNI ou d'hurluberlu mais soutenu par toute sa famille, Antoine cultive, avec patience et détermination, 3 hectares de vignes (Viognier, Roussanne, Sauvignon, Syrah) aujourd'hui, auxquels s'ajoutera une parcelle de Persan, cépage autochtone, à l'automne 2021.
Travail des sols à cheval les 4 premières années puis implantation d'un couvert végétal naturel,, respect de certains principes de la biodynamie, vinification réduisant les intrants au maximum, c'est un pari gagné pour le Domaine Mayoussier qui propose des vins vrais, sans artifices, qu'on commence à voir, et boire, sur les belles tables de France mais aussi de Tokyo, Berlin et New York.