Sur la route des vins de Provence, à Saint-Antonin du Var, niché entre vignes, restanques, forêts et sources, se cache le domaine du Clos d’Alari.
Petit domaine familial de 30 hectares dont 7 de vignes, il a été créé en 1998 par ma mère et moi même. Sur 7 hectares à 300 mètres d’altitude, nous produisons de grands Côtes de Provence , mais également de l’huile d’olive et de la truffe fraîche.
Nous somment en conversion vers l’agriculture biologique depuis 2018.
Depuis plus de 20 ans nous faisons naître des cuvées de rouges typiques de leur terroir, des rosés tout en finesse et légèreté, un blanc aux arômes de garrigue plébiscité hors de l’hexagone par une clientèle exigeante.
Quelques chambres d’hôtes sélectionnées dans le Guide Michelin 2017 sont disponibles à la Bastide, mas familial du domaine, ainsi qu’une table d’hôtes. Je vous propose d’y découvrir mon métier et mes vins le temps d’un séjour.
Une terre au cœur du Var pour un vin de soleil, des truffes sous les chênes et un filet d’huile d’olive…
Au cœur de son Domaine viticole, la Bastide du Clos d’Alari, où vit Nathalie Vancoillie garde sa vocation de maison de famille. Nathalie vous propose ses chambres d’hôtes et sa table d’hôte, dans la quiétude d’un écrin de verdure entre vignes, forêt et restanques d’oliviers.
Sieste sous les mûriers, promenades, dégustations commentées,visite du chai et pique nique dans le vignoble du Domaine, pétanque, baignades au bassin, randonnées au Verdon, cours de cuisine, visites culturelles …….A votre convenance !