Situé au cœur de la Provence, près d'Avignon et du Mont Ventoux, le Domaine de la Jaufrette est conduit par Frédéric Chastan, issu d’une famille de vignerons passionnés depuis cinq générations.
Il est réparti sur quatre appellations mondialement connues : Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Vacqueyras et Côtes-du-Rhône.
Aujourd’hui, les 25 hectares qui le composent sont certifiés Agriculture Biologique.
Sa philosophie repose sur l’équilibre entre tradition et modernité, savoir-faire et audace.
La vendange est entièrement récoltée à la main, sur les quatre appellations, et un tri manuel est réalisé à la parcelle. Les vins sont issus de cuvaisons longues, suivies d’un élevage en bois, puis passent quelques années en cave avant d’être mis à la vente.
L’originalité du Domaine de la Jaufrette réside dans le fait qu’il offre des vins rouges de garde, proposés au consommateur après maturation, permettant au terroir de s’exprimer, et aux vins, de dévoiler tout leur caractère et leur finesse.
La gamme de vins rouges est complétée par un Vacqueyras blanc, produit rare dans l’appellation, ainsi qu'un Côtes du Rhône rosé et un Côtes du Rhône blanc.
Le fil conducteur du Domaine est de sublimer la nature pour en extraire la quintessence, dans le respect du terroir et en osmose avec les éléments.