Au bord de la Durance, Adeline et Charlotte Sallier exploitent au soleil du midi un joli vignoble de 30 ha d’appellation Coteaux d’Aix-en-Provence. La famille Sallier est propriétaire du château depuis plus de 250 ans et ont élevé leur premier millésime en 1982.
De la taille à la vendange, des mains féminines apportent élégance et délicatesse pour sublimer le fruit d’un terroir argilo-calcaire-sablonneux dans le respect méticuleux de l’écosystème.
Vigneron Indépendant, certifié Haute Valeur Environnementale, le Château de Vauclaire produit chaque année quelques 100 000 bouteilles de vin en AOP dont 70% de rosé à partir plantations de Syrah, Grenache, Cinsault, Cabernet ou Rolle dont les plus anciennes datent de 1969.
La volonté de faire découvrir ce domaine authentique et familial est désormais au coeur des aspirations de la famille propriétaire.
Au quotidien, c'est par l'accueil de groupes que le domaine s'ouvre au public à travers des visites de la cave, des balades dans le vignoble et des dégustations. On y découvre un ancrage familial inégalé en Provence, la famille en est propriétaire depuis 1774. On y découvre aussi l'alliance de méthodes traditionnelles avec l'utilisation des technologies les plus récentes pour réussir la complexe élaboration du véritable rosé de Provence.
Au cours de l'année, la découverte du domaine est occasionnée par l'organisation de divers événements mêlant le vin à la gastronomie et à la culture, dans un esprit de fête et d'ouverture à tous. Ainsi sont organisées la représentation de pièces de théâtre, des concerts et autres spectacles au abords des vignes.