Des vins
et des personnalités
authentiques

Vous êtes ici

INFACO SIMPLIFIE LA TAILLE

  • Vigneron indépendant
logo bleu

Pourquoi choisir un sécateur électrique pour la taille de ses vignes ? 

La taille, étape essentielle dans la culture de la vigne, peut durer de quelques semaines à plusieurs mois en fonction de la superficie et du type de taille. C’est une période intense pour les tailleurs et bon nombre d’entre eux se tournent vers l’électrique professionnel. 

Meilleure précision 
Pour la taille, la précision est primordiale : chaque coupe doit être nette et réalisée au bon endroit pour garantir une croissance saine de la vigne. Le sécateur F3020 est précis, sa lame tranchante réalise des coupes propres et uniformes. 

Gain de temps 
La taille des vignes est chronophage, le F3020 est notamment conçu pour réduire l’effort du tailleur. Il accélère le processus de coupe : 0,22 seconde suffit pour réaliser une coupe ! Ainsi, le sécateur électrique permet de tailler plus de pieds en moins de temps et de finir les chantiers plus vite. 

Moins de fatigue musculaire 
Les muscles de la main et du bras sont sursollicités pendant la saison de la taille. Le sécateur électrique F3020 a été étudié pour être ergonomique et léger. Son usage réduit donc considérablement le poids en bout de bras et la fatigue musculaire inhérente, grâce aussi à un système de portage innovant. Ce nouveau confort permet de travailler plus sereinement. 

La sécurité au travail 
La sécurité est primordiale, INFACO en a fait une priorité dès les années 1990. Faire des outils de plus en plus puissants, oui, mais y intégrer la sécurité ! Sur le F3020, un système est inclus de série: dès que la tête de coupe entre en contact avec la main opposée, la réouverture de la lame sécateur se déclenche instantanément, évitant ainsi un éventuel accident. 

Vous l’aurez compris, choisir le sécateur électrique F3020 d’INFACO pour tailler vos vignes sera aussi bénéfique pour vous que pour vos vignes. Qu’attendez-vous pour vous équiper ? 

N’hésitez pas à contacter la cellule support à support@infaco.fr ou au 05 63 33 91 49 pour plus d’informations. 

Tout savoir sur   le F3020

SITEVI 2023 - Stand B5 B032

 

 

Qui sommes nous ?

À Cahuzac-sur-Vère dans le Tarn, l’entreprise Infaco produit le sécateur électrique Électrocoup allié de nombreux vignerons. Elle entretient des relations anciennes avec la viticulture indépendante et scelle un partenariat solide avec les Vignerons Indépendants de France.
Quand en 1984 Daniel Delmas met au point le premier sécateur électrique au monde, il commence par réserver cette invention à ses amis viticulteurs dans le Gaillacois. L’année suivante, il remporte la Palme d’or au concours de l’ingéniosité du SITEVI-85. 38 ans plus tard, huit générations de sécateurs se sont succédées avec autant d’innovations embarquées.
Les premiers sécateurs en 1984 pesaient 1,3 kg avec une batterie conséquente alors qu’aujourd’hui l’outil pèse moins de 800 g avec des performances bien supérieures. Aujourd’hui le sécateur Électrocoup F3015 apporte un confort de travail inégalé ainsi qu’un système de sécurité anti-coupure. L’entreprise fondée par Daniel Delmas ne se contente pas d’innover et de commercialiser ses produits.

Origine France Garantie :   Elle nourrit une relation de proximité avec ses clients vignerons. « On s’est très vite aperçu que le sécateur électrique est l’appareil le plus utilisé en nombre d’heures sur les exploitations viticoles, beaucoup plus qu’un tracteur. C’est pourquoi nous avons mis en place un système de révision intersaison en informant directement nos clients de ces opérations qui se déroulent en usine avec la collaboration de nos distributeurs. De ce point de vue Infaco a une relation privilégiée et de proximité avec ses clients » explique Jean-Pierre Blatché, directeur commercial chez Infaco. À cela s’ajoutent les spécificités d’Infaco : les 4 têtes de coupe interchangeables, le corps alu garantie à vie, le moteur garanti trois ans, la batterie garantie cinq ans, la révision qui permet d’accéder à 3 saisons de garantie totale et le système de sécurité anti-coupure. L’entreprise dirigée par Davy Delmas, le fils du fondateur, peut se prévaloir du label Origine France Garantie. Elle compte aujourd’hui 110 salariés sur son site historique de Cahuzacsur-Vère dans le Tarn et exporte dans plus de 40 pays.